Festival des Foins St Germain des Champs les 26.27.28 Juin 2015

Publié dans le 18 juin 2015

Notre territoire du Morvan est souvent appelé « la petite Bretagne » car notre terre est un ensemble de collines de granite.Nous avons un rêve : que notre festival soit un jour aussi important que les vieilles charrues en Bretagne!!

Comme beaucoup de festivals musicaux ont pu le vivre à un moment donné de leur existence, le festival des foins connait cette année des difficultés financières dues au mauvais temps de juin 2014.

Malgré le nombre croissant de spectateurs chaque année, notre volonté est de chouchouter notre public en leur proposant une programmation exigeante et digne d’eux!! Mais nous n’avons pas pu conserver cette année un équilibre budgétaire, qui pourrait nous permettre en 2015, de proposer la 4ème édition que nous souhaiterions.

Ces difficultés financières mettent en péril l’existence même du Festival. Nous présenterons une version plus allégée qui nous permettra néanmoins de vous présenter des concerts à la hauteur de vos attentes, et de mettre toutes les chances de notre côté pour traverser cette période de turbulences.

Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin de vous, de vos dons, pour que cette 4ème édition existe! !

Le Programme

affiche-festival-2015

VENDREDI 26 JUIN – Spécial enfantillage :
Entrée gratuite – 18h00 –vendredi

Spectacle Anaël le magicien

– Manège équestre et jeux gonflables – Maquillage artistique – Jeux en famille Goûter offert aux enfants

SAMEDI 27 JUIN 2015 – Autour du monde :
Tremplin jeunes artistes

Nelson Palacios (musique cubaine salsa) – Nelson Palacios y su Reparto Changüi est un groupe métissé franco-cubain. Menée par le violoniste, chanteur et multi-instrumentiste Nelson PALACIOS, cette formation déborde d’énergie et d’originalité. Ses compositions festives et ses chorégraphies entraînantes plongent le public dans une ambiance afro-cubaine survoltée où tous les styles sont représentés : changüi, salsa, latin-jazz, reggaeton… Si vous aimez les concerts rythmés et « caliente », Venez découvrir ce groupe sans tarder !!!

Pain d’Maïs (musique cajun) – Pain D’Maïs est un groupe de musique cajun-zydeco de Louisiane basé en Bourgogne et bien installé dans le paysage cajun français depuis plus de 10 ans ! Son répertoire est composé de reprises d’artistes tels que Joël Sonnier, Steve Riley, Geno Delafose…. et de compositions personnelles qui enrichissent leur répertoire au fil des années.
Une musique vivante des bayous en phase avec son époque et la richesse de la scène actuelle louisianaise. Preuve de son dynamisme … un public fervent avec qui il entre en contact sur les scènes françaises et européennes.
Le groupe distille un cocktail de valses, two-step, blues, rocks… issus de la musique cajun-zydeco et joué avec une énergie communicative !
Pain D’Maïs c’est de la musique festive, familiale et dansante pour des soirées pleines de dynamisme et de bonne humeur.
Une musique qui se danse, s’écoute et se tape du pied !

Prince Diabaté et Jeff Kellner (musique africaine) – Un Duo de Cordes (Kora, Kamelen n’goni, Voix, Guitare), ils ont sorti leur 1er album FASO qui a été présenté dans divers lieux sur Marseille en décembre et en janvier avec un excellent retour du public qui a beaucoup apprécié la rencontre et la transmission proposée par PRINCE DIABATÉ tout au long du concert.
PRINCE DIABATÉ : Joueur de Kora, compositeur de Guinée Conakry connu comme l’un des pionniers de la Kora « alternative », virtuose du Kamelen n’goni et de la Kora, il chante dans les différentes langues de l’ancien empire Mandingue.
JEFF KELLNER : Guitariste, il a collaboré avec TOURE KUNDA, SALIF KEITA, TONY ALLEN, SOUAD MASSI…
Dans le dialogue de leur instruments PRINCE DIABATÉ et JEFF KELLNER mettent en commun leurs expériences et vous proposent une musique universelle, Africaine, aux multiples facettes. Un voyage mystique et envoûtant.
Tout au long du concert PRINCE DIABATÉ propose une rencontre avec le public pour leur parler de son travail en tant que griot.

Hocine Hadjali chansons Kabyles) – Un voyage en poésie.
Interprétées en français ou en kabyle, ses chansons évoquent des voyages, la liberté des peuples, le déracinement, l’ancrage culturel… Il choisit de les raconter avec ses mots, en empruntant parfois la « langue Amazigh », celle que Kateb Yacine nomme la « langue de l’homme libre d’Afrique ». A travers ses chansons, Hocine raconte des histoires à la façon d’un conteur colporteur et musicien. Intimiste, drôle, improbable ! Hocine nous surprend, il débarque avec tous ses instruments et sa pédale de boucle, flûtes, guitares, guembri, percussions en tout genres … ou avec son orchestre à forme variable !
Son talent s’apprécie dès le premier phrasé de guitare et vous embarque… et crée une chaleureuse ambiance de fête à chaque concert !

Gaïga Swing (musique guitare manouche swing) – Gaiga Swing est un groupe de musique manouche fondé en 1995 en Bourgogne.
Ces cinq sympathiques gaillards qui sont depuis le temps devenus très populaires dans l’Yonne et la Nièvre, ne se vantent pas d’être des professionnels de la musique.
Ce qui ne les empêche pas de faire partager leur musique avec beaucoup de flamme et d’enthousiasme. Les Gaiga Swing jouent avec le cœur, et le public qui applaudit à tout rompre, passe un bon moment et ce sent bien.
Leur répertoire, c’est de la vraie musique manouche …Voilà donc de la vraie musique de caravane qui réchauffe !


Faya Jungle Circus (jonglage de feu)

Course de bottes de foins – Animations diverses

DIMANCHE 28 JUIN – guinguette :

dimanche
Entrée/repas 20€ – Entrée simple 5€ – 12h00 – Déjeuner Guinguette Couscous Bio avec la participation des producteurs de notre AMAP « Morvan terroir » – Bal orchestre Musette avec l’accordéoniste Pierre Maury.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cette article

Information

BILLETTERIE FESTIVAL DES FOINS 2017

https://www.weezevent.com/le-festival-des-foins

affiche 2017 vert

 

 

À propos

La Boîte à Meuh, association créée en 2012, a pour vocation l'organisation de spectacles, de festivals, de manifestations et de déplacements à caractère culturel et festif et d'une façon générale toute activité culturelle, sociale, récréative et ludique. en savoir plus

Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Festival des Foins 2015

Programmation

Animations

Festival des Foins 2014

Programmation

À voir aussi

Mon gite Morvan